Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 08:13

Cet article qui suit paru sur le site Liberté politique: http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Municipales-des-electeurs-sous-controle

décrit toutes les conséquences déviantes du système démocratique actuel qui encourage la permanence d'olligarchies verrouillées à la tête de tous les rouages du pouvoir et qui vivent pour beaucoup en parasites sur le dos de leurs concitoyens, pas tous bien sur mais beaucoup.

Cet article a le mérite d'expliquer clairement aux électeurs, le système de vote qui est encore celui qui aura cours lors des élections de dimanche prochain dans les communes de moins de 1000 habitants. Il faut donc que les électeurs comprennent bien qu'ils ont encore cet espace de liberté dans CES élections pour ne voter que pour les personnes qu'ils jugent compétentes. Les candidats se présentent en réalité seuls même s' ils font partie d'une liste pour des raisons financières de partage des frais, (d'ailleurs il y a des communes où des hommes encore libres de ces idéologies de clan, ont décidé de faire liste commune par des listes ouvertes dépassant le nombre de sièges communaux à pourvoir permettant ainsi un partage équitable des frais pour tous les candidats avec un grand sens de la véritable démocratie.

Malheureusement, malgré mes demandes, à ROUY, ce n'est pas le cas, La liste générée par Monsieur Gauthier (que par ailleurs j'apprécie pour ses qualités de conseiller adjoint actuel) est fermée et ceux qui en font partie n'ont pas désiré l'ouvrir à tous et je me suis donc retrouvée avec des frais 15 fois supérieurs aux frais des autres candidats; ce n'est pas très élégant de leur part, cette attitude a d'ailleurs empêché certainement d'autres candidats de se présenter et à ROUY, la démocratie en prend donc un grand coup.

J'avais prévenu par voie de presse que je désirai de toutes façons garder mon indépendance au sein du Conseil municipal si j'étais élue, Une liste ouverte me l'aurait permise de toutes façons, cette liste fermée est un déni de démocratie envers d'autres candidats potentiels ayant un esprit libre arbitral.
Je pardonne à tous ses membres, bien que j'en garde une blessure intérieure, qu'ils sachent cependant que je conçois qu'ils n'avaient pas conscience de leur décision antidémocratique et que je travaillerai de mon côté en bonne entente dans le conseil avec eux si je suis élue tout en gardant totalement mon indépendance sans être soumise à aucune pression quant il s'agira de prendre des décisions pour le Bien Commun Général de la Commune, qui ne portent pas atteinte à la Loi Naturelle bien sur.


Partager cet article
Repost0

commentaires