Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 15:39

Je remercie les 60 électeurs de ROUY qui m'ont exprimé leur confiance Dimanche dernier, je les remercie d'autant plus que il leur a fallu aller contre les raisonnements sur le court terme et accepter de ramer à contre courant de la facilité.

Je ne peux que souhaiter avec vous qui m'avez fait confiance que l'impulsion que j'ai voulu mettre en route à Rouy soit suivie par le nouveau maire gouvernant en son Conseil, et que ma profession de foi les fasse réfléchir à ne pas succomber dans des tentations de réalisations qui dans un premier abord semblent aller vers le Bien commun général de la population mais qui peuvent se révéler désastreuses sur le long terme. 

Je demande à ceux qui vont lire le présent message qu'ils me contactent afin que nous réfléchissions ensemble à mettre en place un projet associatif qui intègre certaines de mes propositions, nottament en ce qui concerne l'encadrement des jeunes désoeuvrés autrement que par le biais du Centre Social dont j'ai pu juger que même si le personnel encadrant est de très bonne volonté, il manque un encadrement de plus haut niveau éducatif de la personnalité des enfants afin qu'ils s'épanouissent pour devenir ensuite des adultes solides dans "leurs pompes".

Certains aussi d'entre vous ont des dons d'écoute et peuvent peut-être envisager de considérer à les mettre au service de leur prochain surtout dans les situations de détresse. Pour ma part, je déplore profondément de ne pas avoir reçu ce don que quelques unes de mes amies ont qui font un bien immense autour d'elle; mes dons sont ailleurs et sont plutot du genre coordination du tout.

Je propose aussi de mettre en place dès le départ avant toute chose une ou plusieurs cellules de réflexions mensuelles pour réfléchir entre personnes de bonnes volonté, à des actions efficaces pour rendre service au maire dans l'exercice de ses fonctions, ou pour au contraire dénoncer des actes communaux qui ne vont pas dans le sens du Bien Commun.

Je lance donc cette bouteille à la mer, ceux qui veulent la saisir sont les bienvenus.
Amitiés à tous et encore merci. 

Partager cet article
Repost0

commentaires